fauteuil

Pensez à vous procurer le meilleur fauteuil surtout si vous y passez beaucoup de temps. 

Une bonne chaise doit vous permettre de faire ce que vous souhaitez plus facilement, tout en ménageant votre dos et en n'affectant pas votre santé. Voici quelques caractéristiques que vous devriez rechercher lorsque vous achetez un fauteuil.

Vérifiez le soutien lombaire

Un dossier profilé sur votre fauteuil apportera à votre dos le confort et le soutien dont il a besoin. Choisissez un fauteuil dont la forme correspond au contour naturel de votre colonne vertébrale. Toute chaise digne d'être achetée offre un bon soutien lombaire. Le bas de votre dos doit être soutenu de manière à ce qu'il soit légèrement arqué en permanence, afin que vous ne vous affaissiez pas au fil de la journée. Il est préférable d'essayer cette fonction afin d'obtenir un soutien lombaire au moment où vous en avez besoin. Un bon soutien lombaire est essentiel pour minimiser la tension ou la compression sur les disques lombaires de votre colonne vertébrale.

Prévoyez une profondeur et une largeur suffisantes pour le siège

Le siège du fauteuil doit être suffisamment large et profond pour vous permettre de vous asseoir confortablement. Recherchez un siège plus profond si vous êtes plus grand, et un siège moins profond si vous êtes moins grand. Idéalement, vous devriez pouvoir vous asseoir avec le dos contre le dossier et avoir une distance de 2 à 4 pouces entre l'arrière de vos genoux et le siège du fauteuil. Vous devriez également pouvoir régler l'inclinaison du siège vers l'avant ou vers l'arrière en fonction de la façon dont vous choisissez de vous asseoir.

Choisissez un matériau respirant et un rembourrage suffisant

Un matériau qui laisse votre corps respirer est plus confortable lorsque vous êtes assis sur votre fauteuil pendant de longues périodes. Le tissu est une bonne option, mais de nombreux nouveaux matériaux offrent également cette caractéristique. Le rembourrage doit être confortable et il est préférable d'éviter un siège trop mou ou trop dur. Une surface dure sera douloureuse après quelques heures, et une surface molle n'offrira pas un soutien suffisant.

Prenez un fauteuil avec des accoudoirs

Choisissez une chaise avec des accoudoirs pour soulager votre cou et vos épaules. Les accoudoirs doivent également être réglables pour vous permettre de les positionner de manière à ce que vos bras reposent confortablement et que vous soyez moins enclin à vous affaler.

Veillez à choisir celles qui sont adaptées à votre sol.

Choisissez une chaise conçue pour votre sol, qu'il s'agisse d'un tapis, d'une surface dure ou d'une combinaison des deux. Si vous avez une chaise qui n'est pas conçue pour votre sol, il peut être judicieux d'investir dans un tapis de chaise.

Si vous cherchez un fauteuil, faites un tour ici pour voir ce que nous proposons sur la marque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.